Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Assurance Décès et/ou Obsèques

Le contrat d'assurance décès prévoit le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat. Afin d’éviter toutes conséquences financières pour vos proches liées à un décès prématuré, diverses solutions s’offrent à vous.

Parce que vous ne souhaitez pas laisser de soucis à vos proches si vous veniez à disparaître, vous avez la possibilité de leur garantir un avenir financier, et ainsi parer à toutes les conséquences financières qui peuvent se révéler dramatiques en cas de décès (remboursement d’un crédit en cours, couverture des frais d’obsèques, financement des études de vos enfants, etc.).

Le contrat d'assurance obsèques (aussi appelée "assurance funéraire") couvre les frais et les soucis administratifs liés à vos obsèques. Il s'agit avant tout d'un accompagnement de vos proches dans les démarches pratiques et administratives liées à un décès. Une somme définie à l'avance est utilisée en priorité au paiement des frais funéraires dans leur acceptation la plus large possible. Le solde éventuel sera versé à un ou plusieurs bénéficiaire(s) désigné(s).

Chaque situation étant spécifique, n’hésitez pas à nous contacter. Charlier Conseils pourra vous conseiller et vous accompagner de manière personnalisée.

 

L’assurance tout au long de la vie (vie entière)

Cette assurance vie vous permet de déterminer le montant du capital assuré qui restera constant durant toute la durée du contrat, et ainsi garantir l’avenir financier de vos proches indépendamment du moment du décès.

Ce capital est immédiatement disponible à la survenance du décès. Souvent souscrite pour couvrir en priorité les frais des funérailles, ce contrat permet également aux héritiers d’acquitter les droits de succession auxquels ils sont soumis.

L’assurance temporaire

Cette assurance vous permet de déterminer la durée, et le montant du capital assuré. Il préserve votre famille de problèmes financiers et d’une forte baisse du niveau de vie.

Ce type de contrat prévoit le versement d’un capital, mais uniquement en cas de décès de l'assuré avant l'échéance du contrat.

L’assurance solde restant dû

Que se passe-t-il en cas de décès prématuré si vous avez un emprunt hypothécaire à rembourser par exemple ?

En cas de décès avant la fin d’un prêt hypothécaire notamment, l’assureur remboursera le capital assuré. Vos héritiers seront ainsi préservés du remboursement du solde de votre emprunt.

Avec cette assurance, vous avez la possibilité de définir la durée (limitée) du contrat, et le montant du capital assuré (décroissant pendant toute la durée du contrat).