Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Assurance Matériel

Vos machines et votre infrastructure informatique sont indispensables pour la réussite de votre entreprise, il est donc primordial de bien les protéger pour assurer la pérennité de votre activité.

Une défaillance de vos engins de chantier, de manutention, machines de production ou de votre parc informatique peut avoir de graves conséquences en termes de rentabilité pour votre entreprise s’ils ne sont pas bien assurés.

Vous êtes à la recherche d'une solution adaptée à votre secteur d'activité ? Différentes formules d’assurances sur mesure s’offrent à vous.

L’assurance Bris de Machine

Si vous disposez de machines de production, chaque défaillance ou panne peut avoir un impact financier non négligeable en terme de rentabilité pour votre société.

Que les problèmes soient liés à un facteur humain ou technique, l’assurance Bris de machine est une excellente solution pour garantir votre matériel contre une multitude de dommages.

Il s'agit le plus souvent d'une couverture tous risques qui couvrira :

-      les causes externes : foudre, dégâts des eaux, vol

-      les interventions humaines : maladresse, négligence, vandalisme

-      l'action de l'électricité : court-circuit, surtension

-      les causes internes : défauts de matériel ou de construction, bourrage, blocage, grippage, surchauffe

Elle permet également de garantir le paiement de frais complémentaires comme :

  • Les heures supplémentaires du personnel
  • L’assistance par des techniciens venus de l'étranger
  • Le transport express de pièces
  • Les frais pour travaux de déblaiement indispensables
  • Les frais de démolition et de reconstruction

L'assurance Bris de Machine peut couvrir à la fois les machines fixes mais aussi les machines mobiles.

Tout est mis en œuvre pour que votre production soit la moins affectée possible et que vos pertes financières restent à un niveau le plus faible possible.

L’assurance matériel électronique

Dans notre société interconnectée, les appareils électroniques sont omniprésents : PC, imprimante, tablette tactile, smartphones, etc.

Incontournables et souvent très sophistiqués, ils soutiennent vos activités et vous permettent de travailler plus rapidement et plus efficacement. Les conséquences d’une panne, d’un accident ou d’un vol peuvent donc être considérables.

Bien assurer votre matériel électronique est donc indispensable. L'ensemble de vos appareils électroniques (y compris les caisses enregistreuses, la climatisation, la domotique) peuvent évidemment être repris dans un seul et même contrat.

Il s’agit d’une assurance tous risques qui couvre votre parc électronique dans le monde entier et même pendant le transport.

Votre matériel est couvert contre :

  • Les dommages dus à un incendie, à la foudre, à une explosion, à un dégât des eaux, à des conflits de travail, à la chute d'un aéronef, à l'action de l'électricité ou à une catastrophe naturelle,
  • Le vol,
  • Les risques internes (par exemple : défaillance d'un écran).

Des garanties optionnelles sur mesure sont également possibles, n’hésitez pas à contacter votre courtier Charlier Conseils pour plus d’informations !