Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Assurance Voiture

Vous en avez besoin pour vous rendre sur votre lieu de travail, aller chercher vos enfants à l’école, ou encore faire vos courses ?

Un véhicule est devenu indispensable dans votre vie quotidienne.

Pour assurer votre protection, celle de votre famille, et des autres usagers de la route (piétons, vélos, motos, autobus, …), il est essentiel de bien choisir votre assurance pour éviter in fine toutes déconvenues et mauvaises surprises.

Les atouts de Charlier Conseils :

  • Analyse de votre profil de conducteur en rassemblant au préalable l’ensemble des paramètres (tels que l’âge, la profession, la commune de résidence, les éventuels antécédents et bien sûr vos besoins) afin de vous proposer LA couverture adéquate à votre situation.
  • Tarification adaptée à vos exigences.
  • Conseils spécifiques et propositions avantageuses dédiés aux jeunes conducteurs.
  • Notre disponibilité et notre expertise.

Aperçu des assurances pour votre véhicule

  • Assurance Responsabilité Civile (ou plus communément Assurance RC Auto)

Que vous soyez conducteur occasionnel ou régulier, l’assurance RC est obligatoire pour tout véhicule motorisé (moto, voiture, mobile-home, …) qui circule sur la voie publique.

Cette assurance couvre les dégâts matériels (aux véhicules) et corporels (aux personnes) causés à un tiers, mais également aux passagers de votre véhicule.

A noter que cette assurance ne couvre pas les blessures du conducteur responsable.

  • Assurance du véhicule (Omnium)

L’assurance Omnium n’est pas obligatoire mais reste vivement recommandée.

Cette assurance couvre les dommages causés à votre véhicule.

Il existe deux types d’Omniums :

- La petite Omnium

Elle protège contre les dégâts causés par :

        • L’incendie
        • Le bris de vitrage
        • Collision avec des animaux
        • Le vol
        • Les inondations et tempêtes, la grêle, etc. (forces de la Nature)

- L'Omnium complète (Garantie Dégâts Matériels en complément de la Petite Omnium)

Elle protège des dégâts que vous causez vous-même à votre véhicule ou lorsqu'aucun responsable n'est identifié ainsi que des dommages causés par vandalisme.

  • Assurance du conducteur

Cette couverture couvre les blessures du conducteur. Attention, elle n’est pas comprise dans l’assurance Responsabilité Civile.

Cette assurance est vivement recommandée.

  • Assurance Jeunes conducteurs

En tant que conducteur agé de moins de 26 ans, il n’est pas toujours aisé de trouver une assurance à un prix abordable. Les assurances auto jeunes sont souvent à des prix très élevés.

Charlier Conseils vous fera partager son expérience en vous proposant quelques astuces et solutions pour faire diminuer le prix de votre prime et ainsi vous offrir un contrat avantageux, adapté à votre situation.

  • Assurance Assistance

Assistance rime avec « Vacances » à l’étranger, mais pas seulement ! Elle vous couvre également lors de vos déplacements en Belgique.

Que vous partiez en vacances en voiture à l’étranger ou lors d’un déplacement en Belgique, un dépannage, un remorquage, ou un rapatriement du véhicule peuvent coûter cher.

Votre véhicule ne démarre pas un matin ? un accrochage est survenu en sortant de votre garage ?

Il est bon de savoir que certaines compagnies d’assurances peuvent selon le contrat mettre à disposition un véhicule de remplacement.

Vous partez en vacances à l’étranger ? Personne n’est à l’abri d’un accident, d’un vol de papiers d’identité, d’une maladie. La facture de soins peut vite devenir très salée car non prise en charge en totalité par votre mutuelle.

De plus, en cas de rapatriement nécessaire, qu’en est-il de votre famille restée sur place, de vos bagages ou de votre véhicule ?

Une assurance assistance aux personnes et aux véhicules peut très vite se révéler indispensable !

  • Protection juridique

L’assurance Protection juridique n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée pour compléter votre Assurance auto et régler les conflits en matière de sinistres automobiles.

Suite à un accident de voiture, l’assurance de la partie tierce n’accepte pas le montant de l’indemnisation à vous verser alors que vous n’êtes pas responsable ?

La responsabilité dans l’accident n’est pas clairement établie ? Les constats d’accidents mentionnent deux versions complètement différentes ?

Cette couverture est très utile et complète votre assurance auto, car elle :

  • Permet de connaître et/ou de défendre vos droits si nécessaire,
  • Prend en charge également les éventuels frais d’une action en justice et honoraires d'avocats.