Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Saviez-vous que vous avez à présent la possibilité d'assurer votre vélo de manière optimale contre le vol et les dégâts matériels? En bref, une véritable Omnium!!

 

Pour quels moyens de déplacement ?

  • un vélo de ville,
  • un vélo électrique,
  • un vélo de course,
  • un VTT,
  • les fauteuils roulants électriques ou non,
  • ou tout autre engin motorisé (tels que les hoverboards, mono-roues, les trottinettes électriques ou les gyropodes).

Pour quelle utilisation ?

Peu importe votre utilisation, qu’elle soit régulière ou non, lors d’une activité sportive ou en amateur, vous avez la possibilité de protéger votre moyen de déplacement contre le vol et les dégâts matériels.

Que couvre cette assurance ?

3 garanties sont possibles :

- La garantie Dégâts Matériels qui couvre le heurt, la chute, le chargement/déchargement et les conditions climatiques. 

- La garantie Vol

Cette garantie couvre le vandalisme, la tentative de vol, le vol dans un local privatif ou commun, le vol sur la voie publique, le vol dans un parking à vélo, le vol sur le porte vélo d’une voiture ou dans une voiture… Mais à condition qu’il y ait eu effraction ou que l’antivol (qui attache le moyen de déplacement à un point d’attache fixe) ait été brisé.

Ces deux garanties s'appliquent partout dans le monde.

- La garantie Assistance pour tous les moyens de déplacement.

Elle comprend l’assistance en cas de panne, d’accidents, de tentative de vol, de vol, à la fois pour la personne et/ou son moyen de déplacement. Cette assistance est valable partout en Belgique jusqu’à 30 km au-delà des frontières, et au minimum à 1 km de votre domicile. Elle peut intervenir jusqu’à 3 fois / an.

Que se passe-t-il en cas d’accident / panne / perte de clé du cadenas / crevaison ?

Un réparateur va vous être envoyé sur place.

S’il s’avère que votre vélo ou moyen de déplacement ne peut être réparé sur place ou est volé, un dépannage et un remorquage jusque chez le réparateur ou votre domicile au choix, peut être organisé.

Au besoin, une indemnisation forfaitaire des frais de location d’un vélo pendant 7 jours maximum vous est également accordée.

Cette assurance couvre également l’ensemble des accessoires liés à votre moyen de déplacement, et votre casque en cas d’accident (par exemple les appareils de navigation, caméra, remorque…).

N’hésitez pas à contacter votre courtier Charlier Conseils pour de plus amples renseignements !