Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Nos petites astuces pour bien choisir votre Assurance Habitation Le Salon Batibouw vient de fermer ses portes. Voici quelques pistes pour bien choisir son Assurance Habitation

Le salon belge de la construction et de la rénovation Batibouw 2018 vient de fermer ses portes et vous avez pleins d'idées en tête pour la construction ou la rénovation d'un bien ? Voici nos conseils pour choisir au mieux votre Assurance habitation.

Pour bien choisir son Assurance habitation, voici quelques pistes…

Que vous envisagiez de vous lancer dans un projet de construction ou que vous souhaitiez effectuer des travaux de rénovation, Charlier Conseils est à vos côtés pour analyser vos besoins et vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter !

6 éléments clés sont à prendre en considération dans votre choix :

Naturellement, Charlier Conseils est votre partenaire idéal pour vous aider dans vos choix à chaque étape de votre projet.

1. Définissez au préalable vos besoins avant d’étudier une proposition d’assurance

A savoir :

- la surface de votre logement,

- le nombre de pièces de votre habitat,

- êtes-vous propriétaire ou locataire ?

- existe-t-il une piscine, un jardin d’ornement, des annexes, un abri de jardin ?

2. Les garanties

Certaines garanties sont communes à l’ensemble des contrats d’assurances (Incendie, Dégâts des eaux, Catastrophes naturelles) mais d’autres garanties peuvent être additionnelles, comme les garanties Vol, ou Protection juridique notamment.

Dans ce cas, il est important pour vous de regarder les moyens de protection imposés par la compagnie d’assurance (nécessité de double vitrage ou de points de sécurité supplémentaires ? obligation de moyens de protection adéquats ? par exemple…)

3. Les extensions

Avez-vous un garage attenant à votre habitation ou situé à un autre endroit ? Ou une véranda ?

Il est important de vérifier les spécifications appliquées dans votre contrat. Est-ce couvert ?

4. La franchise affectée à votre contrat

Attention ! un petit prix en Assurance habitation peut cacher des plafonds d’indemnisation limités, laissant en cas de sinistre, une partie significative des dommages à votre charge !

5. Une assistance est-elle prévue ?

Vous perdez vos clés et devez faire appel à un serrurier, cette dépense sera-t-elle prise en charge par votre assurance ?

6. Un service (après-vente) est-il présent ? Quels sont les délais d’indemnisation ?

Autant d’éléments à prendre en considération pour le choix de l’assurance de votre nouveau bien ou lors d’une rénovation. Charlier Conseils vous accompagne dans toutes ces étapes ! N’hésitez pas à nous contacter.

D’autres assurances peuvent également vous être utiles et non négligeables avant même le début de votre projet de construction ou de rénovation.

En effet, lors de l’achat d’un bien, il est fortement conseillé de vous prémunir vous et votre famille de tout imprévu en cas de décès soudain pendant le remboursement d’un emprunt.

L’assurance solde restant dû est généralement associée à un prêt hypothécaire. Cette assurance rembourse tout ou partie du montant de votre prêt hypothécaire en cas de décès survenant pendant le remboursement de l’emprunt.

L’assurance Tous risques chantier est également l’assurance idéale de votre nouvelle construction ou de votre projet de rénovation. Elle vous garantie une indemnisation en cas de vol ou dégâts (dus à des intempéries, incendie, ou accident), pour le bâtiment en construction mais également pour les matériaux livrés, installations et équipements techniques (sanitaires, chauffage…).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter !