Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Une Assurance Protection juridique ? Pour quoi faire ? Une aide précieuse

Vous êtes parfaitement dans votre droit et vous envisagez pourtant de baisser les bras par crainte du coût de l’action en justice, des tracas, ou faute de savoir à qui vous adresser ?

Il est vrai que l’accès au droit et à la justice n’est pas aisé. Procédures judiciaires longues et complexes, coûts élevés et issue incertaine…

C’est la raison pour laquelle il peut être utile d’investir dans une assurance Protection juridique.

Vous bénéficierez alors d’un conseil juridique pour un règlement à l’amiable de votre litige ou, si une procédure devant un tribunal s’avère nécessaire, une prise en charge des frais et honoraires de votre avocat ainsi que les frais de justice.

L’assurance Protection juridique vous permet également de connaître vos droits et, si cela se révèle nécessaire, de vous défendre tel que prévu dans le contrat.

Dans de nombreux cas, un règlement amiable peut déjà permettre de résoudre le problème. Si ce n’est malgré tout pas possible, l’assurance Protection juridique couvrira les frais de procès ainsi que les honoraires des avocats et des experts.

L'assurance protection juridique n’est pas une assurance obligatoire. Vous pourrez la trouver en complément à une autre assurance (Assurance Familiale ou Assurance Auto par exemple)

Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance Protection juridique à part entière. Celle-ci offre généralement des garanties plus étendues et spécifiques selon votre situation et vos besoins.  

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Source ABC Assurance.be