Contactez-nous pour un conseil ou un rendez-vous

Une Assurance R.C. professionnelle Enseignants, bien utile à l'approche de la Rentrée des classes! Solution spécialement dédiée aux Enseignants

Ca y est ! la rentrée des classes avance à grands pas et l’on parle très souvent à ce moment de la responsabilité civile Familiale qui couvre l’ensemble de votre famille en cas de dégâts corporels et/ou matériels causés à autrui dans le cadre de votre vie privée. Cette assurance n’est pas obligatoire mais chaudement recommandée.

Mais l’on parle beaucoup moins de la Responsabilité civile professionnelle dédiée aux Enseignants qui, en tant que professeur peut s’avérer vite indispensable afin de pouvoir exercer son métier en toute sérénité.

En effet, un enseignant peut être considéré civilement ou pénalement responsable en cas de dommage causé lorsqu’il à la charge des élèves.

Ce dommage peut être causé par une faute professionnelle, par négligence ou imprudence ou encore par défaut de surveillance. Le dommage peut être corporel ou matériel et causé par : l’enseignant lui-même, un élève envers un autre élève, ou une personne tierce.

L’enseignant sera alors déclaré responsable puisque les élèves sont sous sa surveillance.

Pour les dommages plus graves (par exemple décès d’un élève), une protection juridique peut s’avérer très utile en complément de la R.C. professionnelle Enseignants. L’enseignant disposera alors d’informations juridiques sur ses droits, d’un soutien moral et payer par le biais de la Protection juridique les frais de justice (Frais d’avocat notamment).

Pour tous compléments d’informations, n’hésitez pas à contacter votre courtier Charlier Conseils !